Clayface dans Gotham Knights commence à avoir beaucoup de sens

Partagez l'article

Il est vrai que les allusions à Roland Daggett ne pourraient être qu’un clin d’œil à l’histoire de Batman. Cependant, le fait que deux références différentes soient apparues de deux manières très différentes, ainsi que la connaissance que Joker n’est pas le méchant de Gotham Knights, sa participation semble plus probable. Il ne devrait pas être surprenant que Daggett et Clayface finissent par être des acteurs majeurs de Gotham Knights.

Clayface a joué un rôle assez important dans les jeux Batman: Arkham, étant même le boss final du deuxième match. Cependant, malgré cela, il finit par tomber dans l’un des pièges mentionnés ci-dessus. Le Clayface présent dans les jeux Arkham n’utilise pas beaucoup les traits les plus mémorables de Clayface, ce qui le conduit à manquer d’impact.

Bien que la version Arkham de Clayface présente la personnalité dramatique de son showman, il ne fait pas grand-chose pour se démarquer en tant que méchant, de la même manière qu’Arkham n’a pas réussi à montrer les compétences de détective de Batman. La majeure partie de son rôle dans le premier jeu se passe dans sa cellule, se transformant en diverses personnes alors qu’il tente de tromper Batman pour qu’il le libère. Dans le deuxième jeu, il agit comme un sosie pour le Joker malade, prévoyant de tuer Batman et de prendre sa place, le considérant comme « le rôle d’une vie ». Alors que la personnalité de base est là, Clayface n’obtient aucune véritable explication lui-même. Il est soit une blague récurrente, soit un boss final secret, aucun de ces rôles n’utilisant Basil à son plein potentiel.

Source