Gotham Knights a un Batman: l’œuf de Pâques de la série animée

Partagez l'article

Dans l’ épisode « Beware The Grey Ghost » de Batman: The Animated Series , les téléspectateurs découvrent le Grey Ghost. C’était un personnage de télévision basé sur des héros de détective d’anciennes séries télévisées et radiophoniques, et Bruce Wayne était un de ses grands fans. Lorsqu’une série de crimes frappe Gotham qui s’inspire d’un vieil épisode de Grey Ghost, Batman est finalement assisté par l’acteur à la retraite qui a joué le Ghost à la télévision, ravivant l’intérêt pour la série. Avec Gotham Knights ayant la plus grande ville de Gotham à ce jour, il est tout à fait normal qu’il rende hommage à l’un des meilleurs épisodes du dessin animé quelque part.

Dans le prologue de Gotham Knights, l’enquête des Chevaliers les emmène dans le laboratoire du Dr Kirk Langstrom, où le joueur reçoit un tutoriel sur les mécanismes de détective de Gotham Knights. Au bureau de Langstrom que le joueur doit analyser, il y a une affiche du Grey Ghost sur le mur. L’affiche n’est pas pertinente pour l’affaire et aucune attention n’est attirée sur elle lors de l’aperçu. Cependant, cela montre que le Grey Ghost est toujours canon dans l’univers de Gotham Knights. Ce n’est pas la première référence au Grey Ghost dans les médias de Batman, car il est également apparu dans les jeux Arkham ainsi que dans Batman Beyond. Même si Gotham Knights ne fait pas partie de l’Arkhamverse, il est bon de savoir que le Grey Ghost n’a pas été oublié.

La présence de l’affiche de Grey Ghost semble plutôt symbolique compte tenu de la situation dans laquelle se déroule le jeu. Le Grey Ghost était le héros d’un jeune Bruce Wayne, et on peut imaginer qu’il a basé une partie de son personnage en tant que Batman sur le héros fictif. Pendant ce temps, dans Gotham Knights, Batman est le modèle de chacun des principaux protagonistes, même le voyou Jason Todd. Bien que Bruce ait été un mentor plutôt qu’un personnage fictif idolâtré, il remplit un rôle similaire à eux alors qu’ils jurent de prendre son rôle de protecteurs de Gotham City. La mort de Batman dans Gotham Knights jetant toujours une ombre, il reste à voir dans quelle mesure ils peuvent porter son héritage.

Source